Les contes du chat perché

Les contes du chat perché

Aymé, Marcel

Editorial Gallimard
Colección La Bibliothèque, Número 0
Fecha de edición octubre 2000

Idioma francés

EAN 9782070414949
342 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Delphine et Marinette grandissent à la campagne, entourées de parents peu compréhensifs. Rien de tel donc, pour s'évader, que de fréquenter la gent animale, encline aux gamineries. Et voilà dans la cour de la ferme, parlant à qui mieux mieux, un éléphant, une panthère noire, un paon, un canard faussement sage, un cochon rêvant de devenir détective... Toujours prêts à assister les fillettes dans leurs joyeuses aventures, ces animaux doués de raison ont bien peu à apprendre des hommes !
L'accompagnement pédagogique nous propose de découvrir l'univers du conte et ce qu'il a de particulier chez Marcel Aymé, ce mélange du merveilleux et du quotidien. Cette lecture montre que Les contes du chat perché sont aussi le récit de la découverte de la vie par Delphine et Marinette. Il s'agit d'un apprentissage ludique et le lecteur ne manquera pas de participer activement aux jeux proposés.
10 contes (XXe siècle) recommandés pour la classe de sixième. Texte intégral.

Biografía del autor

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manoeuvre, camelot... <br>En 1926, son premier roman, "Brûlebois", le fait connaître. C'est après le succès de "La Jument verte", en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres "Contes du chat perché" est publié en 1934 et le "Passe-muraille" en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.