Les chemins de la grandeur et de l'héroïsme selon la voie du Bouddha

Les chemins de la grandeur et de l'héroïsme selon la voie du Bouddha

Midal, Fabrice

Editorial Pocket Éditions
Colección Agora, Número 0
Fecha de edición abril 2010

Idioma francés

EAN 9782266194372
155 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Une grande part du bouddhisme (nommée Mahayana ou Grande Voie) est marquée par l'engagement à l'héroïsme le plus vif.
Un héroïsme qui nous conduit à cesser de tout mesurer - nos gestes comme nos actions - pour vivre dans la démesure de la générosité et la splendeur de l'amour. Pour ce courant présent d'un bout à l'autre de l'Asie, le Bouddha n'est pas né et il n'est pas mort. Il n'est pas enfermé dans un temps donné. Il est la vérité même de notre cour ici et maintenant. Nous sommes tous des Bouddhas qui nous ignorons.
Le chemin de la grandeur consiste à le reconnaître et à découvrir ainsi la tendresse et l'ouverture infinie de notre coeur. N'avons pas peur de la fragilité du coeur humain, un trésor s'y cache. Fort de cette reconnaissance, vivre peut alors devenir nue joie chaque jour renouvelée et une aventure exaltante.

Biografía del autor

Fabrice Midal es filósofo y profesor de meditación desde hace más de 20 años. Introductor del mindfulness en Francia, es el fundador de l"'École Occidentale de Méditation. También trabaja como editor en Éditions Belfond y dirige una colección llamada «L"'Esprit d"'ouverture. Es autor de varios libros que han tenido gran éxito en su país.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.