Editorial Espace Nord
Fecha de edición octubre 2016 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782875681324
233 páginas
Libro
"Si vous' lisez ces lignes, c'est qu'un événement improbable, impensable aura eu lieu : notre mort accidentelle à tous les deux, simultanée ou à peu de temps d'intervalle. C'est pourtant une crainte qui nous hante. Et si un tel malheur devait se produire, c'est à jean et Marie que nous pensons d'abord. C'est pour eux que nous écris vans cette lettre, afin qu'ils soient confiés à une famille amie qui les élève comme ses propres enfants.
[...] Notre tristesse est infinie à l'idée que cette lettre puisse un jour être lue. Nous croyons que jean et Marie ont été heureux avec nous et espérons qu'ils continuent de l'être malgré notre absence." Les Candidats, à travers la voix des amis pressentis par les signataires de cette lettre, raconte une histoire de perte, de deuil et de la vie telle qu'elle (s'en) va, d'amitié aussi et d'accomplissement.
Un roman à quatre voix qui reprend cette "crainte qui nous hante" tous, d'une manière sobre et entêtante.
Nació en Seul (Corea del Sur) en 1968, si bien tiene nacionalidad belga y ha vivido en París buena parte de su vida. Realizó estudios de cinematografía en la Universidad de Bruselas, pero el encuentro con las obras de Maurice Blanchot y Jacques Derrida orientó finalmente su carrera hacia la literatura y la crítica literaria. Se doctoró en la Universidad París VIII, donde impartió clases antes de comenzar a trabajar en el mundo de la edición. Como autora ha publicado varias novelas, entre las que destacan Les Candidats (Prix Première uvre de la Communauté française de Belgique), 1993 (Grand Prix Littéraire de l'Association des Écrivains de Langue Française) y Joseph (Prix des Lycéens d'Île-de-France). Además de un importante número de artículos, entre sus ensayos cabe destacar Cioran et ses contemporains, Maurice Blanchot critique y Sobre el sentido de la vida en general y del trabajo en particular.
|