Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición octubre 1978
Idioma francés
EAN 9782070370566
384 páginas
Libro
Toute l' uvre de Balzac est placée sous le signe du secret, fondée sur la conviction que le vrai pouvoir est occulte et s'exerce dans l'envers de l'histoire . Ce pouvoir, dont Vautrin est le symbole, est en général celui de l'ambition et du crime. Dans L'Envers de l'histoire contemporaine, le dernier roman écrit par Balzac, il est celui du bien : à la conspiration permanente du mal s'oppose la conspiration de la charité.
Mais là encore il s'agit de société secrète, d' initié , d' un monde à part dans le monde et l'histoire de Mme de la Chanterie pardonnant au magistrat qui a fait assassiner sa fille est une des plus ténébreuses affaires de La Comédie humaine.
Honoré de Balzac (1799-1850) es uno de los autores más singulares e importantes del siglo XIX. Amante del lujo y de los placeres de la existencia, llevó una vida tan exagerada e impetuosa como su propia e ingente obra. Otras obras del autor en Alianza Editorial: "Un caso tenebroso", "El tío Goriot", "Las ilusiones perdidas", "La piel de zapa" y "Cuitas de amor de una gata (inglesa/francesa)".
|