L'enfant n'est pas mort

L'enfant n'est pas mort

Nimrod

Editorial Bruno Doucey
Fecha de edición febrero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782362291425
176 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,05 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

1er avril 1960 : un bébé noir est tué par la police dans un ghetto d'Afrique du Sud. C'en est trop pour Ingrid Jonker, une jeune blanche qui fonce rencontrer la mère de la victime. Elle, la fille de l'un des dignitaires de l'apartheid, va écrire un poème bouleversant à la suite de ce drame. Mai 1994 : Mandela monte pour la première fois à la tribune de l'assemblée. Devant les députés médusés, il lit le poème d'Ingrid Jonker.
Car la poésie est le fil de soie qui relie Nelson et Ingrid, par-delà les différences de couleur de peau. Faisant alterner avec brio la grande figure de Mandela et la fragile silhouette de la poète, Nimrod nous entraîne dans la douloureuse tragédie d'un pays qui se mêle au mal de vivre d'Ingrid. Comment survivre quand votre père est une ordure et qu'il vous renie ?

Biografía del autor

Nimrod (Tchad, 1959) vit en France. Poète, essayiste, romancier, il est l'auteur de plusieurs romans, notamment Les jambes d'Alice (2001), Le Départ (2005), Un balcon sur l'Algérois (2013) ou L'enfant n'est pas mort (2016). Parmi ses uvres poétiques: Sur les berges du Chari, district nord de la beauté (2016), J'aurais un royaume en bois flottés, anthologie personnelle 1989-2016.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.