Leçons sur Kant - La morale de Kant

Leçons sur Kant - La morale de Kant

Alquié, Ferdinand

Editorial La Table Ronde Éditions
Fecha de edición marzo 2005 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782710327585
286 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

«La personne humaine semble, pour Kant, s'identifier, purement et simplement, avec l'universel. Elle n'est pas une substance au sens classique : elle n'est pas une supra-individualité ; elle n'est pas une forme qui s'imposerait à une matière ; elle n'est pas une unité qui ferait la synthèse de mes différents états. Elle n'a rien de commun, ni avec ce que j'appelle l'individu, ni avec nos besoins, ni avec nos tendances, ni avec nos inclinations ; mais elle n'a rien de commun non plus avec ce qui fait l'unité et comme la synthèse de ces inclinations et de ces tendances.
Et si, par conséquent, comme Kant le déclare lui-même, la personnalité s'identifie avec la loi morale, la loi morale devient la personnalité même. Ferdinand Alquié.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.