L'école perdue

L'école perdue

Jelloun, Tahar Ben

Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición mayo 2007

Idioma francés

EAN 9782070578924
88 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  6,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Cette histoire est arrivée dans un tout petit village d'Afrique de l'Ouest.
Mon village n'a pas de nom. On l'appelle "le village" . Moi, je l'appelle "le néant". Aujourd'hui, je suis le nouvel instituteur de mon village. Et chaque jour, j'ai de moins en moins d'élèves. Ils disparaissent un à un dans une étrange bâtisse blanche, d'où ils ressortent avec de l'argent. Il faut que j'aille les chercher pour les ramener à t'école. À travers cette fable moderne d'une grande poésie, Tahar Ben Jelloun dénonce les ravages de l'ignorance, véritable source de la misère et de l'intolérance.

Biografía del autor

Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il s'installe à Paris dès 1971, publie ses poèmes chez Maspero et voit son premier roman, Harrouda , édité par Maurice Nadeau aux Éditions Denoël en 1973. Poète et romancier, auteur notamment de L'enfant de sable et de sa suite La nuit sacrée , qui a obtenu le prix Goncourt en 1987, Partir , Le bonheur conjugal et L'ablation .





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.