Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición agosto 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782070449972
Libro
Le cocu imaginaire offre le premier modèle de ces personnages dont les souffrances vont constituer l'essence de la comédie. Celle-ci donne, avec Arnolphe et Agnès, l'image des rêves, des désirs, des passions qui agitent le corps et le cour des hommes. Et l'éveil d'Agnès, malgré la soumission où l'a tenue son tuteur, pose directement, à une société qui ne l'avait jamais entendue avec autant d'acuité, la question de l'éducation des filles, et celle de leur liberté.
L'École des femmes marque ainsi une date dans l'ouvre de Molière et dans l'histoire du théâtre lui-même : elle élargit le champ de la comédie à la peinture de l'homme et de la société, et affirme la dignité et la richesse du genre comique.
Molière (Jean-Baptiste Poquelin; París, 1622 - 1673) dramaturgo y actor francés. Cuando solo tenía 21 años, Molière decidió cambiar la vida que llevaba por los escenarios. Dejó a su padre y fundó el grupo teatral Illustre Théâtre. Aunque Molière tenía predilección por las tragedias, se hizo famoso por sus comedias y sus farsas. Se le considera el creador de la comedia francesa moderna. Sus obras todavía se estudian, interpretan y homenajean en la actualidad, lo que demuestra que cambiaron para siempre el teatro francés.
|