Le dernier recueil de Baudelaire, suivi d'une anthologie sur le poème en prose. Édition annotée, avec un dossier pour les lycéens. Le recueil de BaudelaireDans les cinquante poèmes en prose qui composent le recueil du Spleen de Paris, le poète part à l'aventure dans Paris où il croise les figures qu'il affectionnait déjà dans les Fleurs du mal : la passante, l'étranger, les petites vieilles... Un recueil dans lequel Baudelaire explore tous les possibles de l'écriture poétique....
suivi d'une anthologie de poèmes en prose. L'oeuvre de Baudelaire est suivie d'une anthologie de 10 poèmes en prose, qui permet de retracer l'évolution du poème en prose d'Aloysius Bertand et Francis Ponge, en passant notamment par Max Jacob et Henri Michaux. Avec un dossier critique comprenant toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre : des repères historiques et biographiques ; des fiches sur les principaux axes de lecture de l'oeuvre ; deux groupements de textes thématiques ; des documents iconographiques en couleurs et des lectures d'images ; des sujets de type bac pour l'écrit et pour l'oral.
En accès gratuit pour les enseignants, il propose une séquence de cours sur l'ouvre et les corrigés des sujets de type bac.
Charles Baudelaire (París, 1821-1867), poeta y crítico de arte francés, representa la apertura a la modernidad. Heredero del romanticismo y precursor del simbolismo, combinó el precario destino del hombre contemporáneo con una visión mística del universo. Sus poemas (Las flores del mal, 1857, y Pequeños poemas en prosa, 1869, algunos de los cuales habían aparecido bajo el título de El spleen de París, 1864), así como su obra crítica (El arte romántico, 1860) le han convertido en el poeta de la modernidad por antonomasia. De su restante producción literaria cabe destacar La Fanfarlo (1847), novela lírico-autobiográfica, Los paraísos artificiales (1861), en el que ya aparece el célebre poema Sobre el vino y el hachís , y El pintor de la vida moderna (1859-60), en cuyos artículos expone su concepción de la belleza moderna, hecha de un elemento eterno, invariable y de un elemente relativo, individual .
|
||||||