Le sens des limites

Le sens des limites

Atlan, Monique
Droit, Roger-Pol

Editorial L'Observatoire
Fecha de edición enero 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791032916216
248 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

De tous côtés, nous vivons une crise des limites, celle des ressources énergétiques, des moyens d'imaginer l'avenir, des possibilités d'action. Et si, pour en sortir, l'idée même de limite était à repenser ? Abolir ou renforcer les frontières, poursuivre une expansion sans fin ou imposer de nouvelles normes écologiques, respecter ou transgresser la distanciation physique liée à la Covid, instaurer ou non une limitation de vitesse à 80 km/h...
partout les limites font débat. Entre ceux qui souhaitent les effacer et ceux qui veulent les renforcer, l'impasse est totale. Car tous s'affrontent au sujet des limites, pensées comme carcans par les uns, comme protections étanches par les autres - sans s'interroger sur le sens de la notion, tenu pour évident. Il n'en est rien. Monique Atlan et Roger-Pol Droit revisitent cette idée, ses définitions et ses principales représentations au long de l'histoire occidentale.
A travers une série de variations, ils montrent combien la limite est décisive, positive, indispensable à l'organisation de la pensée, des sociétés et de la vie. Une promenade philosophique qui suggère une salutaire politique des limites.

Biografía del autor

Roger-Pol Droit es escritor y filósofo. Publica regularmente artículos en LeMonde, Le Point, Les Échos, Clés. Es autor de más de treinta obras, varias deellas traducidas en todo el mundo, entre otras Entrevistas con Michel Foucault,La religión explicada a mi hija y Pequeñas experiencias de filosofía entre amigos,todas ellas publicadas por Paidós.





Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.