Le séisme, Marine Le Pen présidente

Le séisme, Marine Le Pen présidente

Wieviorka, Michel

Editorial Robert Laffont
Fecha de edición marzo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782221192122
231 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Durant les six mois qui suivent le séisme de l'élection présidentielle, Michael W Squirrel, journaliste américain correspondant à Paris, écrit la chronique de la France et de l'Elysée à l'ère Le Pen. Le pays vit deux grandes premières puisqu'il s'agit de l'accession à la fonction suprême, tout à la fois d'une femme et de l'extrême droite. Les articles de Squirrel donnent à voir Marine Le Pen dès son premier discours, le soir de l'élection, et la soirée de la nouvelle présidente, alors même qu'on apprend que son père a été hospitalisé suite à un malaise cardiaque.
Ses ministres ? Dupont-Aignan, Wauquiez, Zemmour... Une vie politique inédite se met en place, tandis que le paysage social et économique se dégrade. La violence rôde. Du journalisme comme on l'aime, hyper-documenté, jamais bavard, pas émotif, porté par un réel talent pour l'analyse et une exceptionnelle connaissance de la société française, de ses acteurs et de ses élites.

Biografía del autor

Michel Wieviorka es uno de los grandes sociólogos franceses de la actualidad. Director de estudios en la EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), donde dirige el CADIS (Centre d"'Analyse et d"'Intervention Sociologique), sus trabajos sobre racismo, diferencia cultural y democracia, traducidos a los principales idiomas, le han valido el reconocimiento internacional. Colabora asiduamente en diversos periódicos, entre ellos La Vanguardia.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.