Editorial Tempus-Perrin
	
					
					
					
					
					
					
					
					
						Fecha de edición  agosto 2018  · Edición nº 1
					
					
					
						
						
							
						Idioma francés
							
							
							
						
						
						
						
						
						
						
						
						
					
			    	EAN 9782262076450
					
						
						575 páginas
					
					
					
						
					
					
					
					
						Libro
                    
					
								
					
					
						
A l'été 1914, l'Europe est très majoritairement monarchique : sur vingt-deux Etats, dix-neuf sont des royaumes, des empires, des principautés ou des grands-duchés. Circonstance exceptionnelle : leurs souverains, qui vont s'unir, se combattre et parfois se trahir, sont presque tous parents, liés par le sang et les mariages (Romanov, Habsbourg, Hohenzollern, Windsor...). Ainsi la "guerre des rois" sera-t-elle un incroyable règlement de comptes familial à l'échelle d'un continent, puis du monde. 
Au lendemain des deux guerres mondiales, que sont devenus les monarques ? Quels sont ceux qui sont toujours en place ? Ceux qui ont abdiqué, ont été bannis ou ont choisi l'exil ? Avec le brio qui le caractérise, Jean des Cars nous conte le "crépuscule des rois", un demi-siècle durant lequel la peur côtoie la grandeur, et la barbarie la geste héroïque.
Jean des Cars, periodista e historiador, ha publicado relatos y biografías de referencia sobre los personajes míticos de las grandes sagas europeas, como Louis II de Bavière, Sissi, Rodolphe et les secrets de Mayerling, o los recientes La saga des Romanov y La saga des Habsbourg. Su libro Eugénie, la dernière Impératrice recibió el Grand Prix de la Fondation Napoléon. Además de su trabajo como escritor colabora en televisión en las emisiones de acontecimientos históricos de relevancia.
			
  | 
        ||||||