Le roman de Pauline

Le roman de Pauline

Beyala, Calixthe

Editorial Albin Michel
Fecha de edición febrero 2009

Idioma francés

EAN 9782226186522
213 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

À Pantin il est plus facile de gifler une nana que de lui dire je t'aime, plus facile de la violer que de lui dire je t'aime, plus facile d'aller lui cueillir des étoiles que de lui dire je t'aime. Pauline a 14 ans et vit à Pantin entre une mère qui la néglige et un frère délinquant. Elle ne va plus à l'école, passe ses journées dans la rue jusqu'à sa rencontre avec Mathilde, prof de français d'un type spécial qui décide de l'héberger. Et Pauline fille de banlieue ordinaire, à la fois soumise et révoltée, se met à découvrir un monde autre que la violence : la complexité des sentiments et la difficulté d'aimer. Calixthe Beyala en restitue l'itinéraire, les drames et les attentes avec humour et tendresse et une liberté de ton qui en rend le destin attachant et incomparablement vrai.

Biografía del autor

Calixthe Beyala, née le 26 octobre 1961 à Douala au Cameroun, est une romancière franco-camerounaise.<br><br>En 1987, elle publie son premier roman, C'est le soleil qui m'a brûlée. En 1994, elle obtient le grand prix littéraire d'Afrique noire pour Maman a un amant ; en 1996, le grand prix du roman de l'Académie française pour Les Honneurs perdus et en 1998, le grand prix de l'Unicef pour La Petite Fille du réverbère.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.