Le problème de l'incroyance au XVIe siècle

Le problème de l'incroyance au XVIe siècle

Febvre, Lucien

Editorial Albin Michel
Fecha de edición febrero 2003

Idioma francés

EAN 9782226135612
588 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,27 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le Problème de l'incroyance est un magnifique livre sur Rabelais, un extraordinaire effort pour faire revivre sa singulière vitalité . Mais c'est surtout un décisif discours de la méthode historique, dans la mesure où il ne veut pas raconter qu'un Rabelais possible, participant d'un temps difficile où la curiosité des hommes était immense, les enthousiasmant et les inquiétant tout à la fois, mais engageant certains d'entre eux dans la voie d'un humanisme érasmien combattant pour défendre, contre le sacrilège de l'anachronisme qui nie l'autre comme différence, la liberté de Rabelais d'avoir eu sa vérité, en son temps et en son âme.
En publiant ce livre durant les jours sombres de 1942, Lucien Febvre n'était-il pas animé de la même confiance dans la puissance de l'intelligence que celle qui fit inscrire à Rabelais, sur la grande porte de Thélème, les mots interdisant l'entrée aux hypocrites, bigots, vieux matagots, marmiteux, boursouflés... ? Ne voulut-il pas écrire un livre à plus hault sens , un message d'espérance dans l'avenir de l'histoire ?

Biografía del autor

Lucien Febvre fue uno de los más importantes historiadores franceses.






Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.