Le poète du désert

Le poète du désert

Massoudy, Hassan

Editorial Alternatives
Fecha de edición agosto 2001

Idioma francés

EAN 9782862272887
80 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'histoire d'Antar, ce personnage pré-islamique et pourtant contemporain, est accompagnée de calligraphies arabes originales. Guerrier et poète, tel fut Antar, ou Antara. De l'Arabie préislamique du vie siècle où il vécut, la légende le projettera ensuite jusqu'à l'Espagne musulmane et aux Croisades. Fils d'une esclave abyssine, il devait à sa mère sa couleur noire qui le fit surnommer l'un des trois corbeaux des Arabes. Condamné par sa naissance illégitime à la condition d'esclave, il ne dût qu'à la vaillance qu'il déploya lors d'une incursion d'une tribu voisine, la reconnaissance de son père. Il devint alors le défenseur attitré des Bédouins dont il demeure, encore aujourd'hui, avec son esprit chevaleresque et aventureux, son amour de la liberté, son sentiment exalté de l'honneur, la figure emblématique. Les créations fougueuses, tendres, subtiles de Hassan Massoudy scandent le texte d'une épopée qui met en scène un homme d'armes et de mots, capable au plus fort des batailles, d'improviser de courtes stances d'un lyrisme remarquabIe, aux accents profondément poétiques, dont un certain nombre nous sont parvenues.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.