Le peuple de la nuit

Le peuple de la nuit

Cooper-Richet, Diana

Editorial Tempus-Perrin
Fecha de edición octubre 2011

Idioma francés

EAN 9782262037437
678 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Depuis la révolution industrielle, les mineurs ont été au centre de la vie économique française, imprimant leur culture et leur manière de vivre à des régions entières.
De la tragédie d'Aubin, en 1869, jusqu'aux batailles du charbon d'après 1945, en passant par la catastrophe de Courrières (1906), les grèves patriotiques "antiboches" ou révolutionnaires, Diana Cooper-Richet brosse un tableau complet d'un monde oublié. Elle évoque l'"effet Germinal" et l'écriture ouvrière, le travail et la place des femmes et des enfants, le brassage des nationalités venues peiner dans la fosse, les passions des "gueules noires", la nationalisation et la mort programmée des bassins miniers français - tandis qu'en Chine, en Inde, en Amérique latine, les mineurs continuent d'écrire leur histoire.
Une histoire souvent douloureuse.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.