Le pays des phrases courtes

Le pays des phrases courtes

Pilgaard, Stine

Editorial 10/18
Fecha de edición mayo 2023 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782264081063
312 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 108 mm x 178 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Après avoir quitté Copenhague, une jeune femme s'installe dans une communauté isolée de l'ouest du Danemark, et fait face avec humour à de sérieux problèmes d'adaptation. " Stine Pilgaard a écrit un roman envoûtant. Elle a réussi le tour de force de nous offrir un livre hilarant et métaphysique à la fois. " Véronique Ovaldé, Le Monde des livres. Le pays des phrases courtes, c'est l'ouest du Jutland, région rurale située à l'ouest de la péninsule danoise.
Après avoir quitté Copenhague, une jeune femme s'y installe dans une communauté isolée et doit trouver sa voie, non seulement dans l'environnement déconcertant de l'école secondaire résidentielle Folk où son partenaire a été engagé pour enseigner, mais aussi dans les formes de conversation impénétrables de la population locale. Et pour couronner le tout, elle doit jongler avec ses rôles de mère d'un nouveau-né et de chroniqueuse dans le journal local.
Presse : " On trouve dans ce roman la douceur de la vie communautaire (et son poids aussi), la beauté de la nature du Jutland, la détresse (que l'héroïne rend désopilante) d'être parent, la difficulté de passer son permis de conduire, et tout cela délicieusement ponctué par son travail d'oracle pour le journal local. Elle répond au courrier des lecteurs, et ses réponses sont des moments parfaits de sagesse branque.
Stine Pilgaard a écrit un roman envoûtant. Elle a réussi le tour de force de nous offrir un livre hilarant et métaphysique à la fois. " Véronique Ovaldé, Le Monde des livres. " Un pur moment de bonheur littéraire. " Page des Libraires " Drôle, sincère, lucide, d'une sensibilité et d'une inventivité folles " LiRe " Des pages hilarantes et enlevées et en sous-texte, un éloge très poil à gratter des ratages et des impasses.
" Marie Claire

Biografía del autor

Stine Pilgaard (Aarhus, 1984) Se graduó en la Academia de Escritores Daneses y en la Universidad de Copenhague. Su primera novela, Mi madre dice, fue un éxito comercial y de crítica en Dinamarca, lo que le valió a Pilgaard el Premio Bodil y J rgen Munch-Christensen, y obtuvo una nominación al prestigioso Premio de Literatura de la Corporación Danesa de Radiodifusión. Metros por segundo se convirtió inmediatamente en un éxito de ventas y en el favorito de la crítica. Ganó el prestigioso Premio de Literatura Weekendavisen y el Premio Laureles de Oro de la Asociación Danesa de Libreros.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.