Le pauvre coeur des hommes - Kokoro

Le pauvre coeur des hommes - Kokoro

Sôseki, Natsume

Editorial Gallimard
Fecha de edición marzo 1987 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782070709243
308 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Quelle vie plus calme en apparence, plus unie, plus heureuse que celle de Natsume Sôseki ? Il naît en 1867 à Edo, l'ancienne Tokyo, étudie l'anglais, enseigne dans les écoles secondaires de 1893 à 1900 et passe en Angleterre trois années à l'issue desquelles on le nomme chargé de cours à l'Université impériale de Tokyo.
Son premier roman, Je suis un chat, d'emblée le rend célèbre et lui permet d'entrer au grand quotidien japonais Asahi. Après une existence discrète et retirée, il meurt en 1916. De tous les écrivains qu'a produits l'ère du Meiji, nul n'exerça une influence aussi prestigieuse. C'est que cet ami de l'Occident ne s'était pas coupé de sa propre culture : il s'était nourri des lettres chinoises et formé à la méditation qu'enseigne le bouddhisme zen.
Sa vie tout unie cachait une âme douloureuse : obsédé par l'inéluctable " péché qui est sur l'homme ", ce solitaire analyse et absout le c ur humain, mais non sans avoir pris sur soi, comme pour l'expier, ce qu'il tient pour l'irrémédiable misère de la condition humaine. Kokoro ou Le pauvre c ur des hommes est le plus représentatif sans doute des romans du Meiji. Du moins fut-il désigné comme tel par le Pen Club japonais.
Horiguchi Daigaku et Georges Bonneau l'ont traduit en Français. Horiguchi Daigaku, l'un des maîtres du lyrisme japonais, est le traducteur en sa langue d'une centaine d' uvres françaises ; Georges Bonneau est l'un de nos plus savants japonisants, celui qui, dans la collection Yoshino, nous révéla tant de poètes japonais.

Biografía del autor

Nació en Tokio en 1867. Tras graduarse en Literatura inglesa en 1893, trabajó como profesor en distintos centros de enseñanza y en la Universidad de Tokio. Se dio a conocer al gran público en 1905 con su exitosa novela Yo soy un gato . A ella siguieron obras como Botchan (1906), Shumi no iden. La herencia del gusto (1906), Sanshiro (1908), Kokoro (1914) y la inacabada Luz y oscuridad (1916), que hicieron de él uno de los escritores de referencia en la literatura japonesa del siglo XX. Murió en su ciudad natal el año 1916, cuando aún no había cumplido medio siglo de vida.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.