Editorial Gallimard
Fecha de edición noviembre 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782070250417
160 páginas
Libro
Jamais, de mémoire de vieux marin, un bateau n'avait essuyé pareille tempête que le Narcisse entre Bombay et South Foreland. La tornade les avait tenus en agonie pendant... il ne savait plus combien de jours. Le temps s'arrête dans ces cas-là. L'équipage à court de vivres et d'eau renvoyait abois pour abois aux vents et à la mer monstrueuse, de bons matelots courageux à la besogne, prompts à obéir, mais aussi à écouter les paroles empoisonnées du premier bon à rien venu qui crache son venin et n'a même pas un jour de service correct à son actif, de braves garçons qu'il fallait préserver de l'imposture.
Jimmy Wait n'était-il pas un imposteur ? Dernier à monter à bord, méprisant, malade, il les avait tous asservis. N'avait-il pas partie liée avec les vents contraires, ce grand Noir moribond ? Pour le vieux Singleton qui, en quarante-cinq ans de mer, n'avait pas eu quarante mois à terre, il n'y avait pas là des circonstances mais une conjuration.
Nacido en 1857 en la Ucrania del Imperio Ruso de padres polacos como Józef Teodor Konrad Korzeniowski, Joseph Conrad se enroló como marinero en un buque francés a la edad de 17 años y cuatro más tarde lo hizo en un mercante inglés. Adoptó en adelante la lengua inglesa, en la cual escribió toda su obra, que continúa ejerciendo su fascinación sobre el lector moderno. Sus obras más populares son "El corazón de las tinieblas", que resuena en la película "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola, "Lord Jim" y "Nostromo", entre muchas otras. Falleció en 1924.
|