Le monde a-t-il un sens ?

Le monde a-t-il un sens ?

Pelt, Jean-Marie
Rabhi, Pierre

Editorial Babel
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782330070465
175 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Deux figures majeures de la pensée écologique partagent leurs réflexions autour de cette question aussi ancienne que la naissance sur Terre d'êtres doués de pensée. En retraçant les différentes étapes de l'évolution, du big bang à l'émergence de l'homme, Jean-Marie Pelt montre que le moteur de ces changements est l'associativité, ou comment des éléments simples s'unissent pour aboutir à des entités plus complexes faisant émerger de nouvelles propriétés.
L'apparition de la vie résulte de ce système de coopération, n'en déplaise à ceux qui n'y voient que hasard et contingence. Pierre Rabbi prolonge la pensée du scientifique en défendant avec vigueur et générosité le principe d'associativité dans nos sociétés modernes corrompues par l'individualisme et la compétition.

Biografía del autor

Pierre Rabhi, de son nom d'origine Rabah Rabhi, né le 29 mai 1938 à Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français, fondateur du mouvement Colibris et figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France. <br><br>Sa pensée est inspirée par le mouvement anthroposophe, dont il promeut l'application agricole pseudo-scientifique appelée biodynamie . Il est critiqué pour cela, ainsi que pour une certaine proximité avec des penseurs et des idées conservatrices, une présence médiatique excessive, et une forme d'écologie non politique, spiritualiste et individualiste .





Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.