Editorial 10/18
Fecha de edición enero 2021 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782264075758
408 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Publié en Angleterre en 1953, un très beau roman d'apprentissage au coeur de la campagne anglaise. Porté à l'écran par Michel Losey, palme d'or du festival de Cannes en 1971. " Le Messager de L. P. Hartley a changé ma vie. Je l'ai lu à 13 ans, et me suis vivement identifié au personnage principal, Léon. Expiation est aussi un hommage à ce roman. " Ian McEwan " Le passé est un pays étranger... " Ainsi s'ouvre ce classique aussi troublant que profond sur ces instants de l'enfance qui façonnent toute une vie.
Publié en Angleterre en 1953 et en France deux ans plus tard, un roman tout en finesse porté par une langue précieuse, où Léon Colston, vieux monsieur, explore ses souvenirs et se replonge dans l'été 1900. Un été tragique et brûlant. Adapté au cinéma par Joseph Losey et mis en musique par Michel Legrand, Palme d'or du festival de Cannes en 1971, un chef-d'oeuvre à redécouvrir au plus vite ! Traduit de l'anglais par Andrée Martinerie et Denis Morrrens
José Luis López Muñoz nació en Madrid en 1934. Es licenciado en medicina, doctor en filosofía y licenciado en lengua y literatura inglesas. Ha sido lector de español en la universidad de Newcastle y Assistant y Associate Professor of Spanish en la universidad de Maine. En 1980 recibió el Premio Nacional de Traducción por "Joseph Andrews", de Henry Fielding, y en el año 2000, el Premio Nacional a la Obra de un Traductor. Ha traducido obras de William Faulkner, Virginia Woolf, Jane Austen, George Eliot, Rudyard Kipling, E. M. Forster, F. Scott Fitzgerald, Oscar Wilde, Saul Below y Raymond Chandler, entre otros.
|