Bonhomme, Matthieu
Vehlmann, Fabien
Editorial Dargaud
Fecha de edición julio 2008 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782205062328
48 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Implacablement, elle décime village après village, assassinant sauvagement des familles innocentes, brouillant les pistes et terrifiant la population des Alpes de ses rugissements. Le problème devient si préoccupant que le Roi a dû dépêcher une force appropriée : qui, mieux que ses "dragons" pourraient régler le cas de "la Bête" ? Et si la force brute ne suffit pas, le corps d'armée dispose d'un autre atout : le cousin de leur chef, le célèbre Marquis d'Anaon ! Il n'est peut-être pas la plus fine des gâchettes mais on raconte qu'il a souvent croisé la route du Malin.
Plongé en pleine dépression, Le Marquis d'Anaon devra affronter plus d'un démon avant de continuer une route qu'on lui souhaite longue. En effet, il est assez rare d'assister à une telle conjonction de talents : le scénario de Fabien Vehlmann mêle habilement intensité dramatique, humanisme et justesse psychologique. Parfait pendant de cette finesse, Matthieu Bonhomme manie plume et pinceau avec une souplesse et une précision hors du commun, aussi à son aise dans les replis ridés du visage d'un vieux paysan que dans les immenses étendues enneigées des Alpes.
Fabien Vehlmann (1972) ingresó en 1992 en la escuela de comercio de Nantes. Sin embargo, pasaron algunos años y un concurso providencial de la revista Spirou antes de que retomara su pasión por el cómic. Fue allí donde conoció al dibujante Denis Bodart, con quien creó Green Manor (Dibbuks, 2013). Posteriormente, trabajó en la serie humorístico-filosófica Samedi et Dimanche , ilustrada por Gwen. Más tarde, junto al dibujante Mathieu Bonhomme, desarrolló El marqués de Anaon , de un tono mucho más oscuro. También es el guionista de la serie para todos los públicos Solos .
|