Le livre noir du colonialisme

Le livre noir du colonialisme

Ferro, Marc

Editorial Hachette Pluriel
Fecha de edición noviembre 2010

Idioma francés

EAN 9782818501092
1119 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Terrorisme, sous-développement, dictatures du tiers-monde, conflits interculturels : telles sont quelques-unes des nombreuses séquelles du colonialisme qui hantent la conscience occidentale et nourissent le sentiment d'humiliation ou l'esprit de revanche des anciens colonisés.
Il fallait faire l'histoire de ce gigantesque trou de mémoire, en commençant par, recenser sans complaisance ni auto-flagetion les crimes et les méfaits des colonisation. Le Livre noir du colonialisme envisage tous les aspects du colanialisme, sur tous les continents : l'extermination (Indiens d'Amérique, aborigènes d'Australie) et la conquête, en passant par la traite des Noirs et l'esclavage, les discriminations et injustices et, enfin, les guerres de décolonisation (Vietnam, Indonésie, Algérie).
Il se clôt sur les exigences de mémoire et de réparations. Les représentations de l'Autre véhiculées par la colonisation ne sont pas oubliées, ni les rapports de domination du néocolonialisme contemporain. La nombreuse équipe de chercheurs reconnus, rassemblés sous la houlette de l'historien Marc Ferro, nous propose ainsi la synthèse à ce jour la plus complète sur un sujet appelé à prendre une place croissante dans les débats contemporains.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.