Le livre de la faim et de la soif

Le livre de la faim et de la soif

Toledo, Camille de

Editorial Gallimard
Fecha de edición febrero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782072699474
384 páginas
Libro Dimensiones 140 mm x 205 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  26,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le livre de la faim et de la soif se présente comme une chevauchée effrénée dans les contrées du conte et du roman picaresque. Il propose une profusion histoires qui jaillissent dun tronc principal et se développent dans des registres chaque fois différents. Le personnage central est le Livre lui-même, celui que nous sommes en train de lire, celui qui est en train de sécrire sous les doigts dun narrateur sans cesse dépassé par son roman lancé au galop. Le Livre, alter ego
du narrateur, entame de façon autonome des récits quil ne prend pas le temps dachever, en quête dune totalité irréalisable. Le scribe sessouffle derrière lui, pathétique et têtu. Chaque fois, le Livre saperçoit quen nommant les choses il les détruit et doit partir de nouveau à la recherche dune autre réalité. La folle cavale nous emporte dans de nombreux pays, réels ou imaginaires, dans diverses époques - de lAntiquité biblique à la modernité urbaine contemporaine -, dans des langues différentes même, car le livre nest jamais rassasié, il invente des mots et des idiomes. Les histoires qui se succèdent portent des titres de contes ou de fables : « Histoire du Géant , « La malédiction du Bouche bée , « Notices des figures du maître dOrigami , « Histoire du monde coupé en deux ... Elles peuvent faire parler le personnage dune toile de Chagall, emprunter leurs univers au western, au roman noir, au Talmud ou au Coran, aux poèmes de Michaux ou au roman de Cervantès, à Borges ou à Rabelais, leur point commun étant de rester embryonnaires car le Livre nest jamais satisfait, il se lasse vite, tombe jaloux de ses personnages, se remet à cavaler indéfiniment.
Voyage dans les livres, Le livre de la faim et de la soif déplace les canons, mélange les traditions, et ce faisant, embrasse ce 21e siècle débutant de colères et de tremblements. Il sagit, pour Camille de Toledo, dépuiser tous les sens et tous les registres, dallier la pensée et le rêve, la philosophie et la poésie, de fondre tous les possibles dans une narration sans limites. Une aventure littéraire exceptionnelle, qui fascine par la liberté dune langue vibrant à chaque page dune joie dinventer et dune vitalité impressionnantes.
Avec 51 dessins en noir et blanc in texte.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.