Le lagon noir

Le lagon noir

Indridason, Arnaldur

Editorial Métailié
Fecha de edición marzo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791022604192
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Reykjavík, 1979. Le corps d'un homme vient d'être repêché dans le lagon bleu, qui n'est pas encore aussi touristique qu'aujourd'hui. La victime serait tombée d'une très grande hauteur, peut-être a-t-elle été jetée d'un avion. En découvrant qu'il s'agit d'un ingénieur qui travaille à la base américaine de Keflavik, l'attention de la police se tourne vers de mystérieux vols secrets effectués entre le Groenland et l'Islande.
Les autorités américaines ne sont pas prêtes à coopérer et font même tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher la police islandaise de faire son travail. Conscients des risques qu'ils prennent, Erlendur et Marion Briem poursuivent leur enquête avec l'aide d'un officier de la base. En parallèle, Erlendur travaille sur une vieille affaire non résolue : une jeune fille disparue sur le chemin de l'école, quarante ans plus tôt.
Les témoins disent qu'elle sortait avec un garçon de Camp Knox, un quartier pauvre, où les gens vivent dans les baraquements abandonnés par les soldats américains après l'occupation de l'Islande. Le petit ami ne sera jamais retrouvé et les parents mourront sans savoir ce qu'il est advenu de leur fille. Erlendur est contacté par une tante qui lui demande de trouver la vérité. Erlendur a trente ans et vient de divorcer.
Le personnage est plus jeune, plus ouvert et bien moins désillusionné et sombre que dans l'avenir que nous lui connaissons. Il travaille depuis peu à la brigade d'enquêtes criminelles sous les ordres de Marion Briem et ne cache pas ses positions contre la présence américaine sur le sol islandais. Indridason construit un univers particulier, un personnage littéraire de plus en plus complexe ; peu à peu le roman noir est absorbé par la littérature et la qualité de l'écriture.

Biografía del autor

x{0026}lt;p ARNALDUR INDRIDASON (Reikiavik, 1961) es autor, entre otras novelas negras, de x{0026}lt;i Las Marismasx{0026}lt;/i , que recibió La Llave de Cristal a la mejor novela policiaca nórdica del año 2002, x{0026}lt;i La vozx{0026}lt;/i , ganadora del Martin Beck Award a la mejor novela negra traducida al sueco, x{0026}lt;i El hombre del lagox{0026}lt;/i e x{0026}lt;i Invierno árticox{0026}lt;/i e x{0026}lt;i Hipotermiax{0026}lt;/i . Con x{0026}lt;i La mujer de verdex{0026}lt;/i obtuvo el Gold Dagger, que ha consagrado a Indridason como un referente de la mejor narrativa negra europea. También ha sido ganador del Premio de la Crítica Francesa a la Mejor Novela Negra y x{0026}lt;i Pasaje de las Sombrasx{0026}lt;/i fue galardonada con el Premio RBA de Novela Negra 2013. Escritor de éxito, sus obras han vendido más de 15 millones de ejemplares y han sido traducidas a más de 40 idiomas.x{0026}lt;/p





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.