Le laboratoire des pollutions industrielles

Paris 1770-1830

Le laboratoire des pollutions industrielles

Le Roux, Thomas

Editorial Albin Michel
Fecha de edición abril 2011

Idioma francés

EAN 9782226208866
544 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  33,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Ce livre, qui a pour objet l'invention des nuisances et des pollutions dans le contexte de l'Europe en voie d'urbanisation et d'industrialisation, fait ressortir la spécificité des cas français et parisien par rapport aux expériences contemporaines, à travers une période parlante (avant, pendant et après la Révolution).
L'auteur pointe un tournant de civilisation, produit à la fois de l'apparition de nuisances et de pollutions nouvelles, en particulier chimiques, de l'émergence d'une sensibilité sociale et de son expression inédite, et enfin de la transformation de l'attitude des autorités, dans un contexte de mutations politiques et administratives, mais aussi d'affirmation des perspectives de croissance économique.
Il contribue ainsi à éclairer la genèse d'une des dimensions majeures de la civilisation urbaine et industrielle, et situe très précisément la question par rapport aux thématiques croissance/révolution industrielle/machinisme/artisanat dont les frontières et les articulations sont actuellement remises en cause. Thomas Leroux montre ainsi que l'émission massive de pollutions peut être liée autant aux secteurs artisanaux anciens du luxe qu'au développement d'industries lourdes ou mécanisées.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.