Le Grand Meaulnes

Le Grand Meaulnes

Alain-Fournier

Editorial Gf-Flammarion
Fecha de edición octubre 2009

Idioma francés

EAN 9782081227040
312 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda de bolsillo


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  6,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans un climat d'heroic fantasy, celui d'un vieux château abandonné où règnent pour un soir des enfants lors d'une fête étrange, le jeune Augustin Meaulnes s'éprend d'Yvonne de Galais : toute sa vie, il n'aura de cesse de la retrouver... Ce livre partiellement autobiographique est avant tout l'histoire d'un adolescent qui ne veut pas grandir. Roman unique d'un auteur mort à vingt-sept ans au début de la Première Guerre mondiale, Le Grand Meaulnes, devenu un véritable best-seller, a séduit des générations de lecteurs, et continue, près d'un siècle plus tard, à fasciner les plus grands écrivains de notre temps. Ainsi que l'écrit le romancier Pierre Michon : "Ce livre t'apprendra clairement ce que tu sais déjà: le bonheur est un jeu d'enfants. Le bonheur et la chance sont des jeux d'enfants. Le malheur aussi."

Biografía del autor

Alain-Fournier, pseudonyme d'Henri-Alban Fournier, né le 3 octobre 1886 à La Chapelle-d'Angillon dans le Cher et tué au combat le 22 septembre 1914 (à 27 ans) à Saint-Remy-la-Calonne, est un écrivain français, dont loeuvre la plus célèbre est Le Grand Meaulnes (1913).




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.