Le Fabricant de miroirs

Le Fabricant de miroirs

Levi, Primo

Editorial Le Livre de Poche
Fecha de edición marzo 2001

Idioma francés

EAN 9782253053965
220 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  7,98 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"On peut tomber amoureux à tout âge, avec des émotions intenses dans chaque cas, mais dispersées en un large éventail qui va de l'idylle à la passion envahissante, du bonheur au désespoir, du contentement paisible au vice ravageur, et de la communauté d'intérêts (ceux de boutique compris - pourquoi pas ?) à la rivalité polémique. A onze ans, au cours d'interminables vacances d'été, je m'étais épris d'une Lidia de neuf ans, douce, plutôt vilaine, maladive et pas tellement éveillée. Primo Levi On retrouve dans Le Fabricant de miroirs la simplicité tranquille et poignante de Primo Levi, son art inimitable du récit alerte et vif. On retrouve surtout la musique singulière de celui qui s'est imposé comme le chantre d'une réalité transfigurée. Il faut lire Primo Levi pour apprendre à regarder le monde avec un autre regard. Texte intégral. On peut tomber amoureux à tout âge, avec des émotions intenses dans chaque cas, mais dispersées en un large éventail qui va de l'idylle à la passion envahissante, du bonheur au désespoir, du contentement paisible au vice ravageur, et de la communauté d'intérêts (ceux de boutique compris - pourquoi pas ?) à la rivalité polémique. A onze ans, au cours d'interminables vacances d'été, je m'étais épris d'une Lidia de neuf ans, douce, plutôt vilaine, maladive et pas tellement éveillée. Primo Levi On retrouve dans Le Fabricant de miroirs la simplicité tranquille et poignante de Primo Levi, son art inimitable du récit alerte et vif. On retrouve surtout la musique singulière de celui qui s'est imposé comme le chantre d'une réalité transfigurée. Il faut lire Primo Levi pour apprendre à regarder le monde avec un autre regard. Texte intégral.

Biografía del autor

Primo Levi (1919-1987) nació en una familia judía instalada en el Piamonte. En 1941 se licenció en Química en la Universidad de Turín y dos años después se unió a la resistencia antifascista en el norte de Italia, donde fue capturado por la policía fascista y deportado al campo de concentración de Auschwitz. En 1945, después de un azaroso viaje por Europa, relatado en el libro La tregua, regresó a Turín y escribió su primer testimonio, Si esto es un hombre (1947), una de las memorias más valiosas, traducidas y leídas sobre los campos de exterminio.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.