Le Droit de choisir

Manifeste des médecins et biologistes de la procréation médicale assistée

Le Droit de choisir

Frydman, René

Editorial Seuil
Fecha de edición enero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782021343519
112 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans un manifeste publié dans Le Monde du 17 mars 2016, signé par 200 spécialistes, René Frydman, pionnier de la médecine procréative, assume avoir aidé, accompagné certains couples ou femmes célibataires dans leur projet d'enfant dont la réalisation n'est pas possible en France .D'une certaine manière, il admet avoir bousculé une législation désuète.
Dans ce livre, rédigé à la première personne, il nous dit pourquoi. Lanceur d'alertes en blouse blanche, il choisit ses combats. S'il tire aujourd'hui la sonnette d'alarme, c'est dans l'espoir de changer la législation française sur l'assistance médicale à la procréation, dont il dénonce les blocages et les incohérences. René Frydman se fait le porte-parole de gynécologues, biologistes, psychologues et obstétriciens : face au progrès de la connaissance scientifique et aux changements des modes de vie et des aspirations, le médecin doit-il, peut-il, rester spectateur, comme l'y engage la loi française ?

René Frydman est l'une des voix les plus écoutées de la bioéthique, en France et à l'étranger. Auteur de nombreux ouvrages de réflexion ou de conseil, Membre du Comité consultatif national d'éthique de 1986 à 1990, il est aussi l'un des fondateurs de Médecins sans frontières.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.