Editorial Gallimard
Fecha de edición mayo 2017 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782072723803
130 páginas
Libro
Une jeune artiste, Elaine, est proche du désespoir. Amoureux d'elle, Lucien va tout faire pour la sauver, avec un objectif : qu'elle peigne de nouveau. Il en est sûr, c'est la condition sine qua non à son rétablissement et à la réalisation de leurs projets communs et de leurs rêves. Mais lui aussi va devoir lutter contre son passé, ses failles, alors que sa vie prend un sens nouveau et inespéré. A ces deux êtres se mêle une autre voix, celle du Narrateur.
Sortant de l'ombre, il admet prêter à ses personnages une part essentielle de lui-même, au point quelquefois de se confondre avec eux. Il commente l'action avec une bienveillante ironie, et hésite sur leur sort ' son sort ? Le dompteur de mouches est un roman à tiroirs, puissant, intimiste, dans lequel l'auteur se livre avec sincérité. Alexandre Diego Gary aborde un sujet universel : les coups que nous donne parfois la vie.
En retirant à ses personnages toute superficialité, toute enveloppe sociale protectrice, il parvient à faire de nous leurs alliés. Car c'est notre humanité, notre vulnérabilité, mais aussi notre résistance et notre capacité à espérer, qu'il révèle à travers eux.
|