Le départ

Le départ

Nimrod

Editorial Actes Sud
Fecha de edición febrero 2005 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782742753154
100 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"J'aime le murmure des nuages ; je les compare volontiers à des " moutons d'infini " : ils s'alimentent dans la verte plaine de mon coeur." Ce récit est celui d'une enfance au Tchad. La baignade des filles nubiles, le parfum des forêts, la féerie de la plaine cèdent le pas à la marche solitaire sous le soleil. Peu à peu un garçon de huit ans découvre et raconte sa fascination pour la borne bleue de l'infini. Les déménagements d'un quartier à l'autre puis de pays en pays vont exacerber sa quête du père : un pasteur toujours absent, dévoué au peuple de Dieu plus qu'à sa propre famille. Seul, l'enfant construit son amour des repères. Son oeil cherche à fonder un pont entre son coeur et l'azur, sa patrie et l'exil. Enfermé entre ses copains et une petite sueur aimante, le futur jeune homme lutte contre la nostalgie. Sans le savoir, il apprend à devenir écrivain. Il traque déjà l'horizon du premier langage.

Biografía del autor

Nimrod (Tchad, 1959) vit en France. Poète, essayiste, romancier, il est l'auteur de plusieurs romans, notamment Les jambes d'Alice (2001), Le Départ (2005), Un balcon sur l'Algérois (2013) ou L'enfant n'est pas mort (2016). Parmi ses uvres poétiques: Sur les berges du Chari, district nord de la beauté (2016), J'aurais un royaume en bois flottés, anthologie personnelle 1989-2016.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.