Le colonel et l'enfant-roi

Le colonel et l'enfant-roi

Sinoué, Gilbert

Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición octubre 2008

Idioma francés

EAN 9782070348268
425 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,84 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Je suis né d'une ville enceinte de lumière qu'un fleuve têtu traverse lentement. Je suis né entre deux rives, femelles engrossées, qui bataillent le désert depuis la nuit des temps. Les dieux l'ont parcouru un soir d'il y a longtemps, signant au pied des dunes leurs gestes démesurés. Depuis lors, ils sommeillent dans une vallée royale en allée du présent, tandis que leurs enfants, boueux, surnuméraires, cherchent désespérément le dernier lac sacré. Avec Le colonel et l'enfant-roi, Gilbert Sinoué restitue admirablement la grande fresque de l'Égypte moderne. Au-delà des destins croisés de Nasser, prince du peuple, et de Farouk, éternel enfant-roi, c'est toute la genèse de l'Égypte, depuis l'incendie du Caire à la nationalisation du canal de Suez et la guerre des Six-Jours, qui nous est relatée. Gilbert Sinoué, enfant du Caire, livre ici un de ses récits les plus personnels où l'enquête historique le dispute à l'émotion du vécu.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023 y 2024.

Pasajes Libros ha recibido la ayuda para la revalorización cultural y modernización de las librerías 2024, del Ministerio de Cultura, a través de la Dirección General del Libro, del Comic y de la Lectura.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.