Editorial Actes Sud
Fecha de edición junio 2021 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782330150518
128 páginas
Libro
Jessie n'est pas le genre de fille à s'embarrasser de formules de politesse. Elle est irrévérencieuse, insupportable, bref une vraie peste ! Il faut bien admettre qu'elle voit souvent clair dans le jeu des autres, mais les vérités toutes crues balancées en pleine figure, les gens n'aiment pas ça. Pourtant, cet été-là, à Valras-Plage, Jessie arrive à se constituer une petite bande d'amis, tous attirés par son culot, sa franchise et son espièglerie.
C'est le clan des cabossés, constitué des enfants de la plage avec qui personne ne veut traîner : Manuel qui bégaie, Arthur qui est franchement moche et Nathalie handicapée par sa timidité. Leur quartier général est une ancienne boutique de souvenirs, point de départ de leurs folles virées à bord d'un quadricyle à pédales, la fameuse "rosalie" des plages. Leur amitié de plus en plus forte permet à Jessie de dévoiler le douloureux secret qu'elle cache derrière ses provocations.
Le premier tome d'une série pleine d'humour et qui aborde l'acceptation des différences, l'amitié solidaire et toutes les bêtises acidulées de l'enfance.
Gabriela Keselman nació en Buenos Aires (Argentina), un lugar precioso que queda al otro lado del océano.<br> Desde que aterrizó en Madrid, hace ya muchos años, se dedicó a la creatividad infantil: talleres, teatro, revistas para niños, etcétera.<br> Durante once años trabajó en la redacción de la revista Ser Padres Hoy , desde la que ayudó a las mamás y a los papás a elegir los mejores libros para sus hijos.<br> Ha escrito muchos libros para los niños, entre los que se encuentra ¿Quién ha robado mi trono? , publicado en la colección Chiquicuentos de esta editorial.
|