Le changement personnel

Histoire, mythes, réalités

Le changement personnel

Collectif
Marquis, Nicolas

Editorial Éditions Sciences Humaines
Lugar de edición Auxerre Cedex, Francia
Fecha de edición julio 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782361063160
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

De notre plus tendre enfance à l'âge le plus avancé, notre parcours de vie est parsemé de bifurcations, de choix, de ruptures qui nous obligent, bon gré mal gré, à nous transformer, à nous réinventer. Cette expérience de changement de soi est aujourd'hui tellement commune, comme inscrite au coeur de notre condition humaine, qu'elle en est devenue un phénomène social. Le changement personnel est aujourd'hui tout à la fois un nouveau style d'existence socialement valorisé, un marché colossal qui possède ses experts, et une norme, voire une injonction qui peut apparaître parfois bien pesante.
Ce livre offre la première occasion de multiplier et de confronter les perspectives (sociologique, psychologique, philosophique, neurologique, etc.) sur le changement personnel. Il donne la parole aux praticiens qui sont les fers de lance de cette mouvance mais également aux analystes et chercheurs qui portent un regard tantôt bienveillant, tantôt beaucoup plus critique sur ce phénomène social de grande ampleur.
La dynamique du changement personnel est un enjeu fondamental pour les sciences humaines, car elle constitue un révélateur de nos façons de vivre dans les sociétés dans lesquelles l'autonomie individuelle est la valeur à laquelle nous tenons le plus.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.