Le Champ des cris

Le Champ des cris

Genoudet, Adrien

Editorial Seuil
Fecha de edición agosto 2022 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782021512458
400 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Au bout de l'impasse du Champ-des-Cris se trouve la maison d'Onésime, inhabitée depuis sa mort. Après une déconvenue personnelle, le narrateur, qui a passé là une partie de son enfance, décide de s'y installer. Il a pour seule compagnie Nicole, une vieille voisine qui fut jadis le premier amour d'Onésime. Ensemble, ils oeuvrent à élucider le passé. Nicole lui révèle des pans insoupçonnés de l'existence d'Onésime, ancien maquisard, personnalité taciturne et énigmatique intimement marquée par les violences de son temps. Dans ce roman au style éblouissant, Adrien Genoudet explore la mémoire d'un lieu pour brosser le portrait sans concession d'une période qui, aujourd'hui plus que jamais, continue de trouver écho en nous.
À travers le personnage inoubliable d'Onésime, Le Champ des cris arpente nos hantises - et rend sensibles les vies abîmées par les drames du siècle, les tumultes de la Résistance, les ambivalences de l'Histoire. Adrien Genoudet est né en 1988. Cinéaste et historien des images, il est l'auteur d'un essai sur la figure d'Albert Kahn (L'Effervescence des images, Les Impressions Nouvelles, 2020) et d'un récit, L'Étreinte (Inculte, 2017).




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.