L'autodestruction du mouvement psychanalytique

L'autodestruction du mouvement psychanalytique

Dupont, Sébastien

Editorial Gallimard
Fecha de edición noviembre 2014 · Edición nº 1

Idioma español

EAN 9782070147328
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Passé lâge dor, en France, des années 1960-1980, la psychanalyse a perdu régulièrement de son influence et de son attrait, que ce soit auprès des intellectuels, des acteurs de la santé mentale ou de lopinion publique. En plus dêtre contestée scientifiquement par les neurosciences et la psychologie cognitive, elle est plus que jamais exposée à la concurrence dautres approches psychothérapeutiques. Tout donne à penser quelle se trouve à un moment charnière de son histoire qui décidera de son avenir.
Comment expliquer cet affaiblissement? Il ne tient pas simplement à des oppositions extérieures, montre Sébastien Dupont. Il a sa source dans les dysfonctionnements et les dérives internes du mouvement psychanalytique lui-même. Louvrage en propose une analyse méthodique et sans complaisance, non dans le dessein daccabler une fois de plus la psychanalyse, mais den appeler au contraire à un sursaut qui lui rendrait sa crédibilité pratique et sa vitalité théorique.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.