Larva

Babel d'une nuit de la Saint-Jean

Larva

Ríos, Julián

Editorial José Corti
Fecha de edición marzo 1995

Idioma francés

EAN 9782714305435
602 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  32,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Avec Larva, Babel pour une nuit de la Saint-Jean, il sagit, à coup sûr, de lopus magnum de Julián Ríos, né en Galice en 1941. Il compte la bagatelle de 600 pages et propose cinq niveaux dapproche. Au moyen de cette structure éclatée le livre raconte, à travers le Londres de ces dernières années, les experditions de deux amants se prenant pour des personnages de romans et tentant de se mettre dans la peau de leurs doubles, Babelle et Milalias, quils ont inventés pour prolonger leur vie dans la fiction et vice-versa.
Espagnol et universel : cest lun des prodiges du livre. Ainsi les Mille et une nuits de tous les séducteurs et de toutes les amantes se trouvent condensées en une seule, celle de la Saint-Jean-bouche-dor, au nom prédestiné, lors dune soirée de carnaval masqué dans une villa au bord de la Tamise. Cette sorte de partouze pour tous, orchestrée par le terrorythme dun inquiétant groupe de rock, voit défiler bien des héros et des mythes de la littérature, incarnés par toute une faune venue du Londres cosmopolite des exilés et des marginaux. La tour de Babel, cest la tour de Londres et sa Cour des miracles.
Tous les âges, sexes, races, artistes ratés ou non, pique-assiettes à laffût, paumés de lalcoolisme ou de la religion, fous et maniaques, obsédés ou profiteurs de la fornication et de la drogue sont présents.
Il fallait que la langue rendît ce grouillement, cette confusion, ces pans dombre et de feu, ce découpage au flash, ce corso de fantasmes. Seul un Merlinguiste enchanteur tel que Ríos pouvait atteindre à ce sommet de carnavalisation et de cannibalisation érotique et culturelle.
Au moment de la sortie très attendue de Larva en Espagne, Libération saluait "Lune des grandes aventures postmodernes de lécriture. une langue castillane haute comme une tour de Babel." Et à la question "Pourquoi écrivez-vous ?", posée par le même journal à des écrivains du monde entier, Ríos répondait : "Pour moi, écrire, cest escrivivir. Je crois que ce mot-valise qui contient et fusionne écrire (escribir) et vivre (vivir), et qui a été inventé par le personnage principal de mon roman Larva, permet de donner une explication personnelle de ma raison décrire. Ce qui est sûr, cest quécrire est pour moi un art de vivre, plus vrai que nature, une manière de vivre plus intensément."





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.