Editorial Tempus-Perrin
Fecha de edición octubre 2014 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782262048174
Libro
encuadernado en tapa blanda
Issue de la troupe chargée dans les années 1930 de protéger Hitler, la Waffen-SS est devenue avec la guerre une composante déterminante des forces armées du IIIe Reich, associant au passage son nom au fanatisme guerrier. Surtout, elle est devenue le symbole de la barbarie nazie à travers les crimes que ses unités ont perpétrés en Europe occupée, à l'image des 642 civils massacrés à Oradour-sur-Glane par la division "Das Reich" le 10 juin 1944.
S'appuyant sur des fonds d'archives allemands d'une exceptionnelle richesse, ce livre offre la première histoire globale des soldats SS et révèle la réalité de leurs parcours. Loin d'une légende souvent complaisante ou des idées reçues, s'attachant aux anonymes comme aux chefs, Jean-Luc Leleu a brossé une fresque qui fait date.
p b Jean-Luc Leleu /b es ingeniero de investigación del CNRS en el Centro de Investigación de Historia Cuantitativa rama de la Segunda Guerra Mundial y especialista en historia política y militar de la Alemania Nacional Socialista. Es autor de numerosos artículos sobre el tema. Dirige y participa de forma regular en obras científicas como Les Propagandes: actualisations et confrontations (LHarmattan, 2006) o Pourquoi résister? Résister pour quoi faire? (CRHQ, 2006). <br> p Por Waffen SS, su primer libro, obtuvo el Premio de Historia Militar del Ministerio de Defensa francés. <br>
|