La vie qui unit et qui sépare

La vie qui unit et qui sépare

Worms, Frédéric

Editorial Payot
Fecha de edición enero 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782228908504
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Certaines expériences dans nos vies conduisent à la question du sens de la vie. La vie a-t-elle un sens ? Mystère. Vertige. Il faut revenir de ce vertige à ces expériences. Elles ont quelque chose de vital. Mais nous apprennent-elles quelque chose sur "la vie" ? Ces expériences sont relationnelles, deuils, violations, joies. Ces relations sont réelles, issues de la vie, ayant des effets sur nos vies.
Elles renvoient à "la vie", non pas comme à une essence, mais comme à une relation, non pas comme à une valeur, mais connue à une tension, entre destruction et création. Jalon pour un vitalisme critique. Car c'est bien "la vie" en effet, comme le chante Yves Montand dans Les Feuilles mortes, qui "sépare ceux qui s'aiment", et qui peut aussi les unir, ou plutôt qui, en dépassant cette alternative brutale de l'union et de la séparation radicales, permet aux vivants de vivre ensemble et séparément à la fois, individuellement et ensemble, enfin, aujourd'hui.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.