La vie d'un poète. Poèmes et écrits sur la poésie

La vie d'un poète. Poèmes et écrits sur la poésie

Zweig, Stefan

Editorial Arfuyen
Fecha de edición junio 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782845903135
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,60 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

" On n'aime rien tant que ses poèmes, écrit Zweig en 1905 : ce sont les seuls textes dont on se prend parfois à rêver qu'ils soient achevés, qu'ils aient leur vie propre et qu'ils ne puissent plus mourir. " Stefan Zweig a beaucoup écrit : nouvelles, théâtre, essais, biographies. Son succès a été immédiat et considérable. Il demeure aujourd'hui un des auteurs les plus lus. Et par les publics les plus différents.
" De tous les auteurs que je connais, écrit-il cependant, je suis celui qui déteste le plus son soi-disant succès ". Il s'étonne du succès que reçoivent ses proses et se désole d'en être devenu l'otage. Car c'est toujours à la poésie qu'il donnera la première place : " J'ai l'impression d'être un chasseur qui en réalité est végétarien, et à qui le gibier qu'il doit tuer ne procure aucune joie. " " Le chasseur végétarien ", tel est le titre de la préface du présent volume.
C'est une sorte d'autobiographie de Zweig en poète qui est ici donné : ce poète qu'il a toujours rêvé d'être, sur les traces des idoles de sa jeunesse, Hofmannsthal et Rilke. Zweig a écrit des poèmes toute sa vie. Il a publié trois recueils de poésie : en 1901, en 1905 et en 1922. Et il n'a cessé d'écrire à la gloire des poètes, de Kleist et Hölderlin à Verhaeren et Rilke. Ces textes ici réunis (et, pour les poèmes, traduits pour la première fois en français) constituent le journal d'une vie, la " vie rêvée " de ce poète qu'il brûlait d'être et qu'il est mort, peut-être, de n'avoir pu être pleinement.

Biografía del autor

David Daniel Álvarez Hernández (Ciudad de México, 1984). Se graduó en la Escuela de Iniciación Artística y la Escuela de Diseño del Instituto Nacional de Bellas Artes de México. Su trabajo ha sido expuesto en la Muestra de ilustradores de la Feria de Libro de Bolonia, en la Bienal de ilustración ILUSTRARTE y en la Feria Internacional de Libro Infantil y Juvenil de México. Es coautor de Bandada (Kalandraka, 2012) y autor de Noche Antigua (FCE, 2016).




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.