La tragédie du roi Christophe

La tragédie du roi Christophe

Césaire, Aimé

Editorial Avant-Scène Théâtre
Fecha de edición febrero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782749813677
96 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Après la Révolution haïtienne de 1791, une fois l'indépendance conquise et le règne de Jean-Jacques Dessalines achevé, Henri Christophe est nommé président de la République par le sénat. Voulant restaurer la grandeur du passé, il refuse ce titre et fond un royaume dont il est le roi. Mais, manquant de mesure, il impose au peuple des conditions de travail particulièrement cruelles. Le peuple se révolte et le roi Christophe se donne la mort.
La pièce est créée au Théâtre national populaire (TNP) à partir du 19 janvier 2017 dans une mise en scène de Christian Schiaretti.

Biografía del autor

Aimé Césaire, né le 26 juin 19131 à Basse-Pointe (Martinique) et mort le 17 avril 2008 à Fort-de-France (Martinique), est un écrivain et homme politique français, à la fois poète, dramaturge, essayiste, et biographe.<br><br>Fondateur et représentant majeur du mouvement littéraire de la négritude avec Léopold Sédar Senghor, anticolonialiste résolu, il mena en parallèle une carrière politique en tant que député de la Martinique, et maire de Fort-de-France durant cinquante-six années consécutives, de 1945 à 2001.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.