La seconde guerre mondiale

La seconde guerre mondiale

Beevor, Antony

Editorial Calmann-Lévy
Fecha de edición octubre 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782702143711
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  35,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La Seconde Guerre mondiale commença en août 1939 à la frontière nord de la Mandchourie et se termina au même endroit exactement six années plus tard avec l'invasion de la Chine septentrionale par l'Union soviétique. La guerre en Europe peut paraître encore aujourd'hui totalement déconnectée de la guerre en Asie et dans le Pacifique, et pourtant, des événements qui se produisirent très loin les uns des autres se conjuguèrent pour modifier l'ordonnancement du monde.
De par sa dimension véritablement planétaire, ce conflit, le plus grand de l'Histoire en termes de destructions, du nombre de ses victimes et des bouleversements provoqués, a dominé le paysage mental de plusieurs générations d'êtres humains. Malgré l'extraordinaire profusion de livres, de films et de documentaires sur le sujet depuis presque soixante-dix ans, notre connaissance de la Seconde Guerre mondiale reste fragmentaire et souvent déformée par le prisme de l' histoire officielle propre à chaque nation.
Antony Beevor, en déployant l'exceptionnel talent de conteur qui a fait de Stalingrad, de La Chute de Berlin et de D-Day des best-sellers internationaux, réunit ici les éléments disparates de la petite histoire pour brosser la fresque de la Grande Histoire telle qu'elle ne nous est jamais apparue, chaque élément prenant la place qui lui revient réellement. Sur la base de documents anciens comme d'archives inédites, avec le style limpide et la compassion qui le caractérisent, Antony Beevor nous amène de l'Atlantique nord au Pacifique sud, de la steppe sibérienne au désert de Lybie, de la jungle birmane à Berlin sous les bombes, des lambris dorés des chancelleries à Leningrad assiégé, sans rien nous épargner des horreurs de la guerre, qu'il s'agisse des Einsatzgruppen à l'ouvre derrière le front de l'Est, des prisonniers du goulag enrôlés de force dans des bataillons-suicide, ou des exactions sadiques perpétrées par l'armée impériale japonaise en Chine.
En peignant cette fresque aux proportions proprement héroïques, Antony Beevor ne perd jamais de vue le destin individuel des militaires et des civils dont les vies furent broyées par les forces titanesques déchaînées par ce conflit, le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité.Traduit de l'anglais (Grande Bretagne) par Raymond Clarinard

Biografía del autor

Antony Beevor, educado en Winchester y Sandhurst, fue oficial regular del ejército británico. Abandonó el ejército tras cinco años de servicio y se trasladó a París, donde escribió su primera novela. Sus ensayos, traducidos a más de treinta idiomas y publicados en castellano por Crítica, han sido galardonados con varios premios, especialmente Stalingrado (2000), merecedor del Samuel Johnson Prize, el Wolfson History Prize y el Hawthornden Prize, y Berlín. La caída, 1945 (2002), que han conocido una docena de ediciones en castellano. Otras obras del autor son La batalla de Creta (2002), ganadora del Runciman Prize, París después de la liberación (1944-1949) (2003), El misterio de Olga Chejova (2004), La guerra civil española (2005), Un escritor en guerra. Vassili Grossman en el ejército ruso, 1944-1945 (2006) y El Día D. La batalla de Normandía (2009).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.