La santé de l'Etat, c'est la guerre

La santé de l'Etat, c'est la guerre

Bourne, Randolphe

Editorial Le Passager Clandestin
Fecha de edición marzo 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782916952598
90 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  7,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En 1918, au cours de la dernière année de la Grande Guerre - qui est aussi la dernière année de sa courte vie - l'essayiste américain Randolph Bourne (1886-1918) rédige ce premier chapitre d'un ouvrage inachevé consacré à l'État. Pour Bourne, l'État se justifie pleinement dans la guerre ; elle est sa vocation. Par le jeu de la diplomatie secrète, il la prépare en dehors de toute consultation populaire et la justifie après coup en s'appuyant sur des arguments moraux.
Surtout, il l'invoque pour anéantir toute contestation à l'intérieur et rétablir une discipline sociale reposant au besoin sur des lois d'exception. Cet essai est suivi d'un appel du Front syndical de classe intitulé, "A l'international aussi, les "chiens de garde" sont à l'oeuvre".





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.