La Saga des Médicis

Lorenzo ou la fin des Médicis

La Saga des Médicis

Frydman, Sarah

Editorial Le Livre de Poche
Fecha de edición enero 2006

Idioma francés

EAN 9782253114642
604 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,98 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Suite et fin de la grande saga des Médicis, dont Contessina et Le Lys de Florence, les deux premiers volumes, ont connu un très grand succès, Lorenzo met à nouveau en scène une Florence plus orissante que jamais, berceau des arts et des lettres, enviée de tous les autres Etats, où se déroulent fêtes somptueuses mais aussi conspirations de clans rivaux attisées par Rome et ses papes dépravés. Lorenzo, le Magnifique , en est le chef, l'âme et l'intelligence, mais le destin du plus illustre des Médicis a aussi son versant sombre, fragile et tourmenté : son amour d'enfant puis d'adolescent pour Lucrezia Donati, d'une vieille famille orentine ruinée, qu'il sacrifiera pour raison d'Etat, le poursuivra toute sa vie et nourrira sa poésie. Sarah Frydman, dans Lorenzo ou la fin des Médicis, retrace avec passion et clairvoyance les derniers feux de cette Renaissance italienne tumultueuse et prolifique ; déjà s'annoncent l'obscurantisme et l'Inquisition avec l'entrée dans Florence du moine Savonarole. La Saga des Médicis comprend : 1. Contessina 2. Le Lys de Florence 3. Lorenzo ou la fin des Médicis





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.