La rupture du sens

Corps, langage et non-sens dans la pensée de la signifiance éthique d'Emmanuel Lévinas

La rupture du sens

Bierhanzl, Jan

Editorial Mimesis Francia
Fecha de edición marzo 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9788857523705
165 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,30 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Ce travail essaie de montrer que Levinas accomplit (tout en la pluralisant) la signifiance de lun-pour-lautre par dautres traits structurels : l « à sens unique , l « à partir de soi , le « malgré soi , l « autre dans le même , le « je est un autre , le « pour rien et le « par lautre . Ladite « entrée du tiers articule la signifiance éthique avec la signification : le problème est de savoir si elle constitue le saut dun Dire intraduisible dans le Dit ou bien une modalité de la déduction du Dit du Dire. Cest de la question du rapport entre signifance éthique et langage quil sagit in ¬ ne : parler de lavant de la signifance éthique est impossible sans être déjà rattrapé par laprès de la signification linguistique, qui, elle, est toujours déjà interrompue par laprès de laprès de la rupture du sens. Par conséquent, le discours philosophique est un discours interrompu.



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.