Editorial Allia
Fecha de edición septiembre 2017 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9791030406962
Libro
"Les scènes de lart ne pourront plus se délimiter les unes par rapport aux autres, elles souvrent, seffrangent avec le monde virtuel, elles renoncent aux espaces protégées et hermétiques des cultures légitimes."
Imaginez que la musique soit à la portée de tous, que toutes les barrières entre musicien et auditeur s'effacent jusqu'à ce que, finalement, le musicien ne soit lui-même plus qu'un intermédiaire amené à disparaître. Radical ?
Pour Harry Lehmann, ce monde est déjà le nôtre, celui d'une révolution en cours qui a bouleversé définitivement l'histoire de la musique. La conception de programmes et d'instruments inouïs génèrent des techniques de notation, de composition, d'interprétation et de diffusion sans précédents.
De l'esthétique à l'industrie, il examine la recomposition de l'ensemble des secteurs de la musique. Des compositeurs qui se passent d'éditeurs ; des conservatoires concurrencés par des cours en ligne ; des orchestres virtuels ouvrant la voie à de nouvelles expérimentations...
Traduit de l'allemand par Martin Kaltenecker.
|