La Résistance en poésie

Des poèmes pour résister

La Résistance en poésie

Doucey, Bruno
Grinfas, Josiane

Editorial Magnard
Fecha de edición noviembre 2010

Idioma francés

EAN 9782210755253
104 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  5,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Entre 1936 et 1945, la voix des poètes s'élève pour dire la détresse, la souffrance, mais aussi la colère, l'espoir et l'amour de la liberté. La Résistance, c'était aussi l'écriture. Ce recueil fait entendre les voix familières de Louis Aragon, de Paul Eluard, de Pablo Neruda ou de Jacques Prévert ; mais aussi celles d'autres poètes qui, nombreux, firent le choix de l'honneur et de l'engagement, même après l'époque de la Résistance. Conçu comme un florilège, l'ouvrage invite les lecteurs à découvrir un moment de la création poétique qui mêle étroitement faits historiques et écriture. Le parcours pédagogique conduit les élèves au questionnement et à la réflexion littéraire.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.