La refondation du monde

La refondation du monde

Guillebaud, Jean Claude

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición marzo 2008

Idioma francés

EAN 9782757809563
478 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans ce qui habite aujourd'hui l'air du temps, quelque chose sonne faux. Faut-il nous résigner à la fin des pensées cohérentes, au règne versatile de la démocratie d'opinion, aux pesanteurs du marché ? Derrière ce bric-à-brac, nous devinons des formes nouvelles de domination, des inégalités accentuées, un principe d'humanité qui fait naufrage.
C'est à une patiente refondation que nous convie Jean-Claude Guillebaud. L'idée de progrès, l'égalité, la raison, l'universalité, l'individu, la justice... Chacune de ces valeurs possède une histoire et une fragilité spécifique. Seul le rapatriement de cette histoire. enracinée dans la pensée grecque, le judaïsme et le christianisme. permet de comprendre quelle sorte de barbarie nous menace. Refonder le monde, c'est redéfinir loyalement ce à quoi nous croyons et vers quel futur nous marchons.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.