La prospérité du vice

La prospérité du vice

Cohen, Daniel

Editorial Albin Michel
Fecha de edición noviembre 2009

Idioma francés

EAN 9782226192981
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Ce livre étonnant est un voyage.
Un voyage qui montre comment l'économie façonne la société au fil du temps. Une immense fresque aussi, qui fait passer de l'Empire romain à celui d'Hollywood, de la crise des années trente à celle des subprimes, de l'Allemagne du Kaiser à la Chine contemporaine. Un voyage inquiet, hanté par une question : comment l'Occident, qui a arraché l'humanité au règne de la faim et de la misère, a-t-il pu finir sa course dans le suicide collectif des deux guerres mondiales ? Quel est le poison, le vice caché qui a anéanti l'Europe ? La question n'est pas seulement rétrospective.
Le monde s'occidentalise aujourd'hui à vive allure : les tragédies européennes pourraient-elles se répéter, en Asie ou ailleurs ? La planète pourra-t-elle éviter un nouveau suicide collectif, écologique cette fois ? Comme la crise financière l'a brutalement rappelé, une incertitude d'ordre systémique plane sur le capitalisme : sait-il où il va, où il entraîne le monde ? Telles sont les questions graves dont dépend le mie siècle.
Ce qui est frappant est l'extraordinaire capacité de vulgarisation de Daniel Cohen. Jamais on n'avait retracé l'histoire de l'humanité et les incertitudes qui pèsent sur son destin avec une telle concision, un tel sens des formules et une telle érudition, délivrée avec tant de sobriété.

Biografía del autor

x{0026}lt;p Daniel Cohen (Túnez, 1953) es doctor en Ciencias Económicas, director del departamento de Economía de la Escuela Normal Superior de París y miembro fundador de la Escuela de Economía de París. Fue codirector del Programa Internacional de Macroeconomía del Centre for Economic Policy Research (CEPR), consultor del Banco Mundial y asesor económico de los gobiernos francés y boliviano, entre otras responsabilidades.x{0026}lt;/p x{0026}lt;p Es autor de numerosos libros, entre ellos, x{0026}lt;i La riqueza del mundo, pobreza de las nacionesx{0026}lt;/i (2000), traducido a 15 idiomas, x{0026}lt;i Nuestros tiempos modernosx{0026}lt;/i (2001), x{0026}lt;i Tres lecciones sobre la sociedad postindustrial x{0026}lt;/i (2009), x{0026}lt;i La prosperidad del malx{0026}lt;/i (2010) u x{0026}lt;i Homo economicus x{0026}lt;/i (2013). x{0026}lt;/p





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.