Editorial Équateurs
Fecha de edición octubre 2015 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782849904282
Libro
encuadernado en tapa blanda
A 23 ans, Pierre Adrian part pour l'Italie sur les traces d'un écrivain insaisissable et fascinant : Pier Paolo Pasolini. Du "Frioul vide et infini" aux errances dans Rome et ses "nuits sans frein", il hume, palpe cette vie à fleur de peau, à rebours de tous les clichés. Magnifique quand il provoque la société, Pasolini n'a cessé de bousculer les idées reçues. Quarante ans après son assassinat, il reste vivant au point de nous brûler.
Premier détracteur des téléviseurs et de la vie quotidienne, il s'attaque à la société de consommation, loue les joies du football et de la vie pastorale, s'insurge contre la tiédeur bourgeoise, les sentiments institués, et s'acharne à tout désacraliser. Pour s'approcher davantage du sacré.
Pierre Adrian nació en 1991 y vive en Roma. Es autor de La piste Pasolini (premio Deux Magots 2016, Premio François Mauriac de la Academia Francesa 2016), Des âmes simples (Premio Roger-Nimier 2017) y Que reviennent ceux qui sont loin, Premio Michel Déon. Hotel Roma quedó finalista del Premio Femina 2024 y del Premio Renaudot (Ensayo) 2024.
|